GrenouilleA1
GrenouilleA2Le canalcoolique WaWaRoN
GrenouilleB1
GrenouilleA3 BandeauGaucheHaut
À propos du canal
GrenouilleA4 BandeauGaucheHaut

Les règlements en vigeur sur le canal

En gros, tout est permis, mais il faut que tout soit fait avec jugement et respect. Les règlements pour tous sont là pour vous aider à mieux comprendre le canal tandis que les règlements pour les opérateurs sont là pour guider les étapes à suivre pour régler les conflits, et non les empirer.

Règlements pour tous

  1. Tenter des attaques de n'importe qu'elle façon que ce soit sur l'ordinateur d'un usager est strictement défendue en tout temps. Il est suggéré à tout le monde de se créer un compte avec CService de se connecter et de mettre le mode +x.
  2. Les nouveaux règlements seront décidés par au moins un fondateur et un autre opérateur (ou un groupe qui sera désigné par ces derniers).
  3. Tous les usagers réguliers peuvent avoir un accès d'opérateur de 25. Un accès plus élevé doit être autorisé par au moins un fondateur et un autre opérateur (ou un groupe qui sera désigné par ces derniers). (C'est seulement question de savoir ce qui se passe, tous les opérateurs ayant accès de créer des comptes savent ce qu'ils fassent.)
  4. Tous les usagers doivent taper WaWaRoN de cette façon. C'est notre marque de commerce.

Règlements pour les opérateurs

  1. Il est permis pour les opérateurs d'avoir des accès sur un ou plusieurs autres canaux. Undernet est un monde libre. Mais, il est très important que les opérateurs traitent les conflits séparément entre les canaux. Par exemple, il ne serait pas permit de bannir l'usager MrBator sur le canal #WaWaRoN par qu'il cause du trouble sur le canal #NoRaWaW. Bien sûr, il faut quand même être humain, si la nature du trouble est du flooding, envoie de virus, donc non reliée à un problème de comportement envers une autre personne mais plutôt envers les activités IRC, le bannir serait toléré car MrBator causerait un danger potentiel pour la communauté WaWaRoNaiSe.
  2. Bannir un opérateur est une éventualité peu probable mais est permis si plus d'un opérateur exprime publiquement son accord. Ceci confirmerait à l'opérateur banni qu'il n'est pas banni par conflit personnel avec un autre opérateur mais par conflit avec le canal.
  3. Bannir un usager pour un conflit dans un message privé (mais un conflit non personnel) est toléré si une partie de la conversation est copiée collée en public pour rendre clair à tout le monde le motif du ban.
  4. Bannir un usager ou un opérateur inactif (idle) n'est pas permi.
  5. Aucun abus de pouvoir ne sera toléré sinon l'opérateur fautif se verra suspendre son accès pour une semaine et pourrait en causer la perte s'il y a répétition d'abus de pouvoir.
  6. La limite d'usagers est de 30. Elle peut être augmentée progressivement si le besoin se crée. La limite est principalement là pour des raisons de sécurité.
  7. Aucune insulte n'est permise dans le sujet du jour (topic). Il est suggéré d'y inclure l'adresse de ce site sous le format suivant : http://www.wawaron.net/.
  8. Les bots sont permis tant qu'il n'y a en pas plus que deux ou trois et que personne d'autre que les opérateurs de ce canal aient accès à l'administrer. Personnifier le bot n'est pas à suggérer.
  9. Bannir un usager inconnu n'est pas permis sans raison. Parfois, un innocent est banni pour rien. Au lieu de dire « T'es qui, répond sinon on te ban » il serait préférable de dire « Salut, on se connaît ? », c'est beaucoup plus amical. Si l'inconnu est suspect (host name non commun, par une langue inconnue, clone d'une personne connue pour être hostile, etc.) le bannir sera toléré si la raison est inclue dans le ban.

    Le but du canal n'est pas de s'isoler de la planète mais seulement de s'isoler des personnes nuisibles, donc, le fait que de nouveaux usagers inconnus s'ajoute au groupe ne devrait pas être considéré comme un problème. Le canal #WaWaRoN n'existera pas éternellement et encore moins longtemps si on se referme sur nous même, sur notre petit groupe. Nous avons chacun de plus en plus de tâches quotidiennes à faire et éventuellement nous aurons tous des familles, des emplois à temps plein, des maisons à rénover, etc. C'est pourquoi il nous faut passer le flambeau à d'autre avant que la flamme ne s'éteigne. Bien sûr, il y a une différence sur un inconnu qui s'ajoute à tous les six mois et un groupe d'inconnu qui nous envahi. La stratégie sur ce règlement doit s'adapter continuellement pour qu'il soit utile et non nuisible.

monjici,
3 mars 2007

BandeauGaucheBas BandeauGaucheBas
Le canal WaWaRoN - http://www.wawaron.net/Retour vers le haut
1999-2018 Le canalcoolique WaWaRoN. Tous droits réservés.